FAUT-IL FAIRE DU BONHEUR L’OBJECTIF DE NOTRE VIE ? UNE RÉPONSE STOÏCIENNE

Faut-il faire du bonheur l’objectif de notre vie ? Une réponse stoïcienne

/ Conférence

Description

Dichotomie de contrôle, compréhension de la Nature, expression des 4 vertus… Découvrez les principes fondamentaux du stoïcisme, à mettre en pratique dès aujourd’hui, pour reprendre le contrôle sur ce qui dépend de vous et chasser les faux jugements de votre esprit.

Orateur

Jean-Baptiste Roncari

Jean-Baptiste Roncari étudie et pratique la philosophie stoïcienne depuis près de 10 ans. Il promeut et développe le stoïcisme contemporain à travers son site internet www.unregardstoicien.com, les cafés philos qu’il co-organise sur sa chaîne Twitch, et son activité en tant que vice-secrétaire de l’association Stoa Gallica.

Olivier Martel

Co-fondateur de la chaîne Twitch « Un regard Stoïcien », Olivier Martel cherche à vulgariser les précieux enseignements du stoïcisme au plus grand nombre. II avance vers ce but en concentrant son travail sur une application pratique du stoïcisme, lui permettant ainsi de l’adapter à la vie moderne.

Infos

Jeudi 17 novembre de 20h à 21h30

Lieu : La Passerelle, 26 rue de Crussol, 75011 Paris
Entrée : 10 € / 8€ (Tarif réduit)
Audience : Tout public

Inscription obligatoire: paris11@nouvelle-acropole.fr

Autres événements

Atelier Philo-Vino : In Vino Virtus

Le vin est le fruit d’une habile alchimie de la terre, du ciel et de la main de l’homme. In Vino Virtus ! Quand les vertus de l’homme rencontrent les vertus du vin.

© 2023 Nuits de la Philosophie