NATURE : VERS L’ART DE VIVRE TERRIEN, PAR TRISTAN BITSCH
À l’ère où l’être humain impacte la planète à grande échelle, la Nature est cet Autre que nous cherchons à ré-apprivoiser.
En résonance avec les grands enjeux climatiques, écologiques et biologiques de notre temps et à l’occasion de la Nuit de la Philosophie, la Maison de la philosophie pratique te convie à un de ses ateliers pour partager et t’inspirer de regards-philosophes autour de cette question-feu : Comment prendre soin du non-humain ?, ou, pour le dire avec les mots de Bruno Latour, comment devenir Terrien-ne ?
Cet atelier fait partie du Parcours-Existentiel en 12 étapes « Du soin de soi au soin du monde : tracer son chemin de vie. »
Orateur
Tristan Bitsch
Après un Master en philosophie spécialisé dans la transition écologique des organisations et une formation en permaculture, Tristan fonde la Maison de la philosophie pratique en 2020. Cette association souhaite éduquer le grand public à la pratique du pas de côté, du discernement et du sens pour apprendre à vivre et à faire face de manière éclairée à un monde pétri de complexité et d’incertitudes.
Tristan accompagne également depuis 4 ans les directeurs, managers et équipes d’organisations dans leurs enjeux de changement et de transition RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) grâce à la philosophie pratique.
Site web : https://www.maison-philopratique.org
Infos
Activité reportée ultérieurement
Suite à un contre-temps professionnel, Tristan Bitsch doit reporter son intervention.
Pour plus d’information, contactez-le directement par email ou consultez le site internet de la Maison de la Philosophie pratique : https://www.maison-philopratique.org/